Présentation

Images Aléatoires

Calendrier

Novembre 2008
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>

Syndication

  • Flux RSS des articles
Vendredi 18 juillet 2008

DE L'HUMOUR A DEFAUT DE CULTURE...




"Ma façon de plaisanter, c'est de dire la vérité.
C'est la plaisanterie la plus drôle du monde."
Bernard Shaw
"Le rire c'est comme les essuie-glaces,
il permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie"
Gérard Jugnot 

Le bon diagnostic

Un vieux docteur souhaite enfin prendre sa retraite après plus de cinquante années d'exercice !
Il trouve un jeune médecin pour lui succéder et il suggère au petit nouveau de l'accompagner au cours de quelques tournées afin que les gens du village s'habituent à lui progressivement.

À la première maison une femme se plaint :
- J'ai mal à l'estomac docteur.
Le vieux docteur lui répond:
- Hé bien c'est que vous avez probablement abusé des fruits frais. Pourquoi est-ce que vous ne réduiriez pas la quantité que vous consommez ?
Lorsqu'ils quittent la maison,le plus jeune dit:
- Vous n'avez pas même examiné cette femme. Comment en êtes-vous arrivé à votre diagnostic si rapidement ?
- Ce n'était pas la peine. Vous avez noté que j'ai laissé tomber mon stéthoscope sur le plancher. Quand je me suis baissé pour le ramasser, j'ai noté une demi-douzaine peaux de banane dans la poubelle. C'était ce qui l'avait probablement rendu malade.
- Humm ! Très malin ! Je pense que j'essaierai d'employer cette technique à la prochaine maison.

À la maison suivante, ils passent plusieurs minutes à parler avec une jeune femme. Elle se plaint d'une extrême fatigue:
- Je me sens complètement vidée, dit-elle.
- Vous aviez probablement trop donné de vous-même pour l'église, lui dit alors le jeune docteur. Peut-être vous devriez réduire cette activité et voir si cela vous permet de reprendre un peu d'énergie.

Lorsqu'ils quittent cette seconde maison, le vieux docteur dit à son cadet:
- Votre diagnostic m'épate, comment êtes-vous arrivé à la conclusion que cette femme se donnait corps et âme aux tâches religieuses ?

  - Hé bien, j'ai appliqué la technique  que vous m'aviez indiquée précédemment, j'ai laissé tomber mon stéthoscope et quand je me suis baissé pour le ramasser, j'ai vu le curé sous le lit.



Humour - Bébé Boss

par Camomille publié dans : Humour communauté : La récréa - Bigornette
ajouter un commentaire commentaires (13)    recommander
Retour à l'accueil
 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus