Présentation

Derniers Commentaires

Calendrier

Juillet 2009
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Syndication

  • Flux RSS des articles
Mercredi 8 octobre 2008

L'ACTUALITE INSOLITE
Une bouffée d'oxygène bien nécessaire actuellement...

La bourse et les stats d'Overblog : des similitudes frappantes
!!!!!!!!!!

Les patrons agiraient comme les singes pour asseoir leur autorité

Mon parachute doré............ Snifffffffffff !!!!!!!

Angleterre - Des chercheurs de l'université de New South Wales ont interviewé plusieurs centaines de managers et d'employés dans le cadre de leur étude. Leurs conclusions : les patrons agissent comme des singes dominants, marquant leur territoire, asseyant leur autorité et affichant leur supériorité hiérarchique.

Selon cette étude, les managers portent généralement des costumes sombres rehaussés par des chemises ou des cravates de couleur vive, de la même façon que les mâles dominants de diverses espèces de singes exhibent certaines parties vivement colorées de leur anatomie. Alors que dans la nature, ces comportements ont pour but de séduire des partenaires potentiels, au bureau, ils auraient pour but d'affirmer sa place dans la hiérarchie.

Le professeur Jeffrey Braithwaite, à l'origine de ces recherches, explique : "Près de 200 espèces sont connues pour se pavaner et pour se frapper la poitrine. L'Homo sapiens a évolué depuis plus de deux millions d'années pour devenir une espèce tribale hiérarchisée et n'est, à ce point de vue, pas vraiment différente de plusieurs espèces animales. Peut-être ces comportements sont-ils inscrits dans nos gènes."

D'après l'étude, publiée dans l'Australia's journal of health organisation and management, les dirigeants tendent à avoir de plus grands fauteuils que les autres membres de leur équipe, parlent plus fort et interrompent leurs collaborateurs plus souvent. Ils emploieraient également plus fréquemment des termes techniques et des acronymes pour embrouiller leurs interlocuteurs. "Ce que nous avons trouvé, c'est une tendance universelle à l'étalage du pouvoir, de la virilité et de l'autorité chez l'homme comme les animaux. Ces trois caractéristiques semblent étroitement liées", conclut M. Braithwaite.

Une grand-mère délinquante condamnée
à tricoter des pulls

M'empêcher de rire avec mes copines, quelle punition !

Allemagne - Une grand-mère de 89 ans a été condamnée à tricoter des pull-overs aux propriétaires des voitures dont elle avait crevé les pneus à l'aide d'un tire-bouchon.

Heidi Kohl, 89 ans, est descendue de chez elle armée d'un tire-bouchon avant de crever une cinquantaine de pneus de voitures appartenant à ses voisins.

Initialement condamnée à payer des dommages et intérêts aux victimes de son méfait, la vieille dame a finalement vu sa peine se commuer en une sentence pour le moins originale. En effet, après s'être aperçues que Mme Kohl n'avait pas les moyens de payer, les autorités l'ont condamnée à tricoter des pull-overs pour ses victimes. Depuis les faits, la vieille dame a été placée dans une maison de retraite.


Une élève intoxique ses professeurs avec
des gâteaux au cannabis

Des gâteaux pour voir des éléphants roses....

Leeds, Angleterre -  Deux assistants scolaires du lycée de Leeds ont été admis à l'hôpital, souffrant de vertiges et de maux de tête. Une élève est soupçonnée d'avoir provoqué ces symptômes en leur offrant des gâteaux contenant du cannabis.La jeune fille a offert des pâtisseries faites maison aux deux assistants le mois dernier. Ne se sentant pas bien, ils ont effectué un bilan à l'hôpital où les médecins ont diagnostiqué qu'ils avaient probablement ingéré de la drogue. Après une courte enquête au sein de l'école, l'élève qui a offert ce cadeau empoisonné a été très vite suspectée. La direction et les personnes intoxiquées n'ont pas souhaité porter plainte mais la jeune fille, qui prépare son diplôme marquant la fin des études secondaires, a été suspendue dans un premier temps, et priée de s'inscrire dans un autre établissement pour la suite de sa scolarité.

Vu sur Zigonet.com

Passez un bon après-midi !

Par Camomille - Publié dans : Insolite - Communauté : La récréa - Bigornette
Ecrire un commentaire - Voir les 10 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Commentaires

La malheureuse grand mère ....je ne sais pas tricoter !! - pour ma petite fille elle n'a pas de plâtre, les fils viennent de tomber, par contre les deux broches seront enlevées fin Novembre, je l'ai aujourd'hui (je vais la reconduire vers 15 hs chez ma fille) eh bien Mlle danse, chante, c'est notre petit bonheur à la maison - bisous Mamy ANNICK
Commentaire n° 1 posté par mamy ANNICK le 08/10/2008 à 13h20
Envie de manger des gâteaux ... Bonne fin de journée, bisous
Commentaire n° 2 posté par lilounette le 08/10/2008 à 15h17
coucou camo insolite !!! ça divertit en tout cas ; zigonet est un site sur lequel j'aime aller pour les "zanimaux" repos en ce mercredi ! et un grand retard sur la blogosphère... bisou de ton amie béa
Commentaire n° 3 posté par béa kimcat le 08/10/2008 à 17h02
Les hommes (au sens large) ont vraiment une imagination débordante pour faire des âneries. Je crois que je ne vais plus regarder les chefs de la même façon maintenant
Commentaire n° 4 posté par Martine27 le 08/10/2008 à 18h47
Je t'envoie un e.mail en soirée , j'ai été très occupée aujourd'hui encore Bisous et bonne soirée
Commentaire n° 5 posté par lilounette le 08/10/2008 à 19h48
dur de resister à des petits fours aussi appétissants
Commentaire n° 6 posté par serge le 08/10/2008 à 20h29
hé ! bien pas mal ton article....bonsoir madame camo et gros biiiiisous plein de tendresse
Commentaire n° 7 posté par grisounette le 08/10/2008 à 22h32
Ah le POUVOIR !! ça en fait des dégâts !!! la meilleure : celle de la grand-mère condamner à tricoter, ça c'est une bonne sentance !! mdr !!
Commentaire n° 8 posté par Melly le 08/10/2008 à 23h15
joli site ... cannabis et grand maman...de bons petits diables ceux-là!!! bonne soirée Tanirt
Commentaire n° 9 posté par tanirt le 08/10/2008 à 23h44
Les banques m'inquiètent plus que les stats...Nous avons eu le juge des tutelles, elle nous fait un courrier mais depuis deux jours il n'a pas encore été tapé...et pendant ce temps nous ne pouvons pas répartir les capitaux de ma mère entre plusieurs banques.. On risque juste de perdre 3 fois le capital garanti...Je rage, j'ai du mal à dormir...nous sommes pieds et poings liés totalement impuissants...et si d'un coup on nous dit on vous garantit 70 000 euros nous n'aurons plus que nos yeux pour pleurer.... J'ai le moral en l'air...Bisous....
Commentaire n° 10 posté par Bigornette le 09/10/2008 à 12h10
 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus